Top 4 des gâteaux faciles à faire avec son enfant

Cuisiner se présente comme une activité sympa que vous pouvez faire avec vos enfants. C’est toujours un plaisir pour les petits de préparer un délicieux dessert comme les gâteaux et les smoothies. Ils adorent mettre la main à la pâte, passez les fruits au mixer et bien d’autres préparatifs comme la touche finale, c’est-à-dire la décoration d’un plat ou d’un dessert. Cuisiner avec son enfant s’avère être un moment initiatique qui lui permet de comprendre beaucoup de chose à propos de l’utilité des ustensiles et des appareils électroménagers. Vous pouvez commencer par lui apprendre comment faire des gâteaux, leur dessert préféré. Voici quelques recettes de gâteau que vous pouvez faire avec vos enfants pendant les vacances ou le week-end.

Le gâteau yaourt : la recette la plus facile à réaliser avec des enfants

Le gâteau le plus facile à préparer avec les enfants est le gâteau yaourt. De plus, vous n’avez pas à craindre de ne pas trouver les ingrédients de la recette. Pour faire ce gâteau, vous avez besoin de trois œufs, un yaourt nature, un sachet de levure en poudre, du sucre, 10g de beurre et deux pots de yaourt de farine. Mélanger le tout dans un récipient sauf le beurre jusqu’à en avoir une texture lisse. Puis, beurrez le moule et ajoutez la recette de gâteau. Mettez-le au four pendant 30 minutes et servez.

Le chocolat : l’incontournable ingrédient pour son savoureux gâteau

Les enfants raffolent des chocolats, pourquoi ne pas cuisiner un gâteau au chocolat avec l’aide de vos enfants ? Laissez-les participer à battre les œufs et à fondre une tablette de chocolat. C’est un travail assez facile pour un enfant. Pour un gâteau au chocolat, il vous faut une tablette de chocolat, de la farine, des œufs et du beurre. Il suffit de mélanger le tout et de le mettre au four et votre gâteau au chocolat est prêt pour le dessert. Dans le cas où vous préférez le fondant au chocolat, ne mettez pas trop de farine cela risque de ne pas fondre votre gâteau chocolat fondant.

Cuisinez des gâteaux aux fruits avec vos enfants pour le week-end 

Pour réaliser un savoureux dessert, préparez avec vos enfants des smoothies, des glaces ou un gâteau aux fruits. Les fruits ont des goûts très spéciaux dans tous les plats et desserts. À titre d’exemple les fraises, non seulement elles vont ajouter une saveur à votre gâteau mais elles permettent aussi d’en réaliser une belle décoration. L’ananas, la pomme et les abricots sont aussi des fruits que vous pouvez ajouter dans votre recette de gâteau avec vos enfants. Afin de cuisiner un gâteau au fruit, vous n’avez qu’à choisir vos fruits préférés et même des fruits secs. N’hésitez pas à faire un mélange de fruits comme la pomme et les raisins secs.

Réaliser une quiche lorraine avec son enfant
Les purées colorées spéciales enfant