Réaliser une quiche lorraine avec son enfant

Pour un enfant, cuisiner semble être un jeu de bricolage. Pour les parents, c’est une tâche ménagère avec pour deuxième défi de faire en sorte que l’enfant consomme ce qui a été préparé. Concilier les deux pourrait être un bon moyen pour avoir une activité parent-enfant.

Pourquoi cuisiner est une bonne activité pour les enfants ?

Tout faire comme maman ou comme papa, une chose que les enfants adorent. On les surprend à plusieurs reprises à traficoter dans la cuisine lorsqu’on n’y est pas, et ils y laissent y désordre monstre. En outre, il est tellement difficile de faire manger certains produits aux enfants, alors que leurs apports sont bénéfiques pour leurs croissances. Cuisiner avec eux peut être la solution à tout cela. En effet, lorsqu’un enfant participe à la réalisation d’un plat, cela l’aide à accepter des aliments moins familiers et à goûter le plat. Quand parent et enfant cuisinent ensemble, on inclut dans l’activité l’apprentissage de la propreté. Ainsi, on ne trouvera plus la cuisine dans un affreux état. Mais pour cela, il faut trouver le plat qui convient, la recette de quiche lorraine en est une.

Pourquoi la quiche lorraine ?

La recette de quiche lorraine est assez facile et courte en même temps. Des critères idéals dans le choix du plat. Ainsi, on ne vient pas à bout de leurs patiences, et on peut leur faire participer dans chaque étape de la réalisation du plat. En plus, la quiche lorraine est une des recettes du terroir français. Alors non seulement on leur apprend à aimer cuisiner, mais en plus on leur fait découvrir une partie de la culture française. En leur faisant découvrir la recette, ils connaissent les ingrédients qui composent le plat, et ils apprennent comment utiliser ces ingrédients dans la cuisine. S’il y a des produits qu’ils n’apprécient pas particulièrement, ils pourront mieux la connaitre, et apprennent à l’apprécier. Finalement, même s’il existe une recette traditionnelle, on peut la personnaliser à souhait.

Qu’est-ce qu’on peut leur faire faire pour ce plat ?

La recette de quiche lorraine commence par la pâte brisée. Les enfants peuvent beurrer le moule à quiche, et après y avoir placé la pâte, ils peuvent faire les petits trous avec une fourchette et la badigeonner de jaune d’œuf. Après avoir fait la connaissance de la garniture ; la poitrine de porc fumée, ils peuvent s’atteler à la réalisation de l’appareil. Battre les œufs, le mélanger avec la crème liquide, y râper la noix de muscade et apprendre l’assaisonnement. Enfin, dans la cuisson, les enfants peuvent disposer les lardons dans le fond de pâte et verser doucement, même louche après louche, l’appareil. Pour plus de découvertes, parent et enfant peuvent choisir d’utiliser une pâte brisée maison, leur permettant ainsi de se familiariser avec le beurre et la farine.

Les purées colorées spéciales enfant
Top 4 des gâteaux faciles à faire avec son enfant