Quel gâteau donner au goûter des enfants ?

Un goûter est un petit service de nourriture et est généralement consommé entre les repas. Les collations se présentent sous diverses formes, notamment des collations emballées et d’autres aliments transformés, ainsi que des articles fabriqués à partir d’ingrédients frais à la maison. Les snacks sont généralement conçus pour être portables, rapides et satisfaisants. Les collations transformées, en tant que forme de plats cuisinés, sont conçues pour être moins périssables, plus durables et plus faciles à transporter que les aliments préparés. Il existe une variété de collations pour les enfants. Il existe des gâteaux salés et sucrés contenant différents types de gâteaux pouvant être transformés en collations.

Quel gâteau donné aux enfants ?

Les enfants peuvent manger de bons gâteaux pour goûter, mais des gâteaux sains. Par exemple, le sucre n’est pas largement disponible. Un gâteau de grignotine à l’avoine saine peut être mangé par les enfants. Les ingrédients utilisés pour la fabriquer sont de la farine de blé entier (ou sans gluten) et de l’avoine instantanée. Il existe également un gâteau aux carottes sans sucre. Ce gâteau aux carottes sans produits laitiers et sans sucre utilise du xylitol naturel pour l’adoucir et est très simple à préparer. Le gâteau au citron sans sucre peut aussi être une collation pour les enfants, car il est édulcoré avec du xylitol naturel, cette éponge a une texture dense et sirupeuse et se conserve bien pendant quelques jours. Ce qui est bien, c’est que les gâteaux faits maison sont plus sûrs à grignoter qu’à acheter au marché, car vous pouvez changer sainement les recettes pour les préparer.

Les pires gâteaux à donner pour le goûter de votre enfant

Le gâteau lui-même n’est généralement pas consommé par les enfants ; il n’est donc pas approprié de préparer un en-cas tous les jours, mais plutôt une fête d’anniversaire ou autre. Comme mentionné ci-dessus, les réparations peuvent être effectuées en toute sécurité. Ce gâteau quand il s’agit de sucre, farine, beurre, œuf est malsain, mais permet de faire des coupes grasses facilement. Si c’est un gâteau au chocolat, ce n’est pas sain pour les enfants. Le gâteau huilé n’est pas bon non plus. Cake trop colorant n’est pas bon pour les enfants. Vous devez préparer un gâteau à la maison pour permettre à un enfant de préparer un goûter, car la maison peut bien mélanger les ingrédients, mais au supermarché, il existe d’autres produits qui ne conviennent pas aux enfants.

Les avantages des gâteaux pour les collations

Les gâteaux pour les collations présentent l’avantage de permettre aux enfants de manger des collations, car ils regorgent d’éléments nutritifs et fournissent de l’énergie, tout en mélangeant farine et sucre, deux excellentes sources de glucides. Ils peuvent fournir à l’ensemble du corps, y compris les muscles, le cerveau et le système nerveux, une quantité suffisante d’énergie. En plus de cela, les graisses présentes dans les gâteaux sont également de bonnes sources d’énergie. Les gâteaux contenant des fruits comme les baies, les ananas et les pommes sont également une bonne source de fibres. Les aliments riches en fibres peuvent aider notre corps à avoir un meilleur système digestif. Certains gâteaux et cupcakes sont même préparés avec des carottes, qui contiennent également beaucoup de fibres. Ainsi, la consommation de cupcakes et de gâteaux contenant tous les fruits susmentionnés peut contribuer à augmenter les niveaux de fibres dans notre corps, à améliorer la digestion et à minimiser les risques de maladies cardiaques.

Comment expliquer le principe des 5 fruits et légumes par jour aux enfants ?
Comment expliquer le végétarisme aux enfants ?