Les purées colorées spéciales enfant

Il est souvent difficile de faire manger des légumes aux enfants, surtout dans leur apparence naturelle. Il ne faut pas hésiter à tricher un peu pour leur faire avaler des plats à base de légume, qui de plus sont meilleurs pour leur santé. Voici trois recettes de purée spécialement pour votre enfant. 

Purée colorée verte avec des petits pois

Les tout-petits préfèrent les aliments dans des emballages brillants. Les formes et couleurs vives les attirent également. Cette recette fournit énormément de nutriment aux bambins.

Pour la réaliser, il faudra un petit bol de petit pois, 100 grammes de blanc de poulet pouvant se remplacer par du filet de porc ou de poisson. L’on aura aussi besoin d’un petit poireau, une pomme de terre et un jaune d’œuf.

Chacun des ingrédients sera cuit séparément. Les petits pois sont à cuire à la vapeur de préférence, ainsi que la pomme de terre et le poireau. Émincez la viande, avant de la sauter avec un peu d’huile d’olive. Faites un œuf à la coque, et n’utilisez que le jaune car le blanc est un peu difficile à digérer pour l’enfant.

Mélangez le tout, en rajoutant quelques pincées de sel. Mixez, et vous obtiendrez une purée très épaisse. Donnez-lui une forme en utilisant les ustensiles de cuisines. Cependant, si vous n’en avez pas, n’hésitez pas à utiliser les outils à votre disposition comme les cuillères et fourchettes. La purée colorée de votre enfant est prête.

Purée de légumes

La deuxième recette utilisera toute une combinaison de légume dont une carotte, une pomme de terre, une courgette et un petit oignon. Et l’on rajoutera aussi un peu de blanc de poulet pour donner à l’enfant les nutriments essentiels.

La préparation sera quasiment la même, les légumes seront mieux cuits à la vapeur. Le blanc de poulet sera à cuire dans de l’eau bouillante salée.

Cette fois-ci, les légumes ne sont pas à mixer ensemble, mais un à un. Après cela, dressez les purées colorées dans des petites emporte-pièces aux différentes formes. Saupoudrez de ciboulette, et décorez avec de la crème fraîche nature.  

Purée de pomme de terre

Cette dernière recette est plutôt une purée colorée blanche, à réaliser avec des pommes de terre, du fromage et du beurre. Versez deux ou trois pommes de terre dans de l’eau salée bouillante. Hachez le tout à la fourchette et sautez avec un peu de beurre. Dressez sur une assiette, et mettez un peu de fromage râpé par-dessus comme décoration.

Ce sont toutes des recettes très faciles à faire. La seule astuce, pensez à décorer les plats en rajoutant des formes et des couleurs. Et ne rajoutez pas trop de sel, qui n’est pas conseillé pour les bambins.

Réaliser une quiche lorraine avec son enfant
Top 4 des gâteaux faciles à faire avec son enfant